Devenir artisan un grain de plaisir

Pour le lancement de la gamme Un grain de Plaisir, un appel à candidature est organisé par la CMA Hauts-de France. 50 artisans boulangers pâtissiers en Hauts-de-France seront sélectionnés pour bénéficier d’un accompagnement technique et commercial afin de proposer des nouveaux produits répondant à la demande bien-être et santé de leurs clients. Découvrez ici la démarche à suivre pour en faire partie !

formation innovante en boulangerie artisanalere et santé

POURQUOI DEVENIR ARTISAN UN GRAIN DE PLAISIR ?

Une solution pour dynamiser votre marché et fidéliser votre clientèle en répondant à la demande du consommateur :

  • 69% des consommateurs s’intéressent à l’impact de l’alimentation sur leur santé : ils sont de plus en plus attentifs à ce qu’ils mangent.
  • 5 à 6% de la population suivrait un régime particulier: l’augmentation des maladies chroniques contraint entre 15 à 20 millions de Français à suivre les recommandations alimentaires strictes limitant le sucre, le sel et le gras.
  • 90% des ménages font confiance à leur boulanger : profiter du regain de succès des boulangeries artisanales (+8,5% de CA en 2020) pour fidéliser et capter une clientèle visée par la grande distribution et les magasins bio.

En bénéficiant d’une gamme originale et exclusive de pains, viennoiseries et pâtisseries bien–être et santé conçue pour et par les artisans boulangers/pâtissiers :

  • Une marque exclusivement réservée aux artisans boulangers des Hauts-de-France
  • Des produits spécialement imaginés à la suite d’une étude consommateurs et d’une étude des offres des concurrents
  • Des recettes élaborées par des spécialistes de l’alimentation-santé et diététiciens, qui tiennent leurs promesses santé et bien-être.

Grâce à un accompagnement gratuit avec une formation technique et commerciale spécialement conçue pour la gamme « Un grain de Plaisir ».

QUI PEUT CANDIDATER ?

Les artisans boulangers pâtissiers des Hauts-de-France :

  • inscrits au répertoire des métiers de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hauts-de-France
  • éligibles aux aides de Minimis (1)
(1)  Les minimis sont un règlement mis en place par l'Union européenne pour encadrer le fonctionnement des aides publiques octroyées aux entreprises. Selon cette règle une entreprise peut bénéficier d'un maximum de 200 000€ d'aides publiques par période de 3 exercices fiscaux consécutifs. Plus d'info cf :https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=celex:32013R1407 

LES CRITÈRES DE SELECTION 

Le candidat sera sélectionné selon les critères d‘appréciation suivants :

  • le respect des normes en hygiène et sécurité sanitaire
  • son engagement dans un accueil attentif et des conseils personnalisés au client

L’appréciation des critères s’établit  :

  • au travers des labels Artisan en Or  et la Charte Qualité – niveau Performance  
  • Si l’artisan n’est pas labellisé, il peut  entamer la démarche de labellisation « Artisan En or » ou  réaliser gratuitement un audit Charte Qualité Performance auprès d’un conseiller économique de la CMA Hauts-de-France.
    Pour en savoir plus, contacter Sergine Vaubourgeix  – 03.27.75.10.71/ 06.19.42.15.70 

TÉLÉCHARGEZ LE DOSSIER DE CANDIDATURE ICI 

Retournez votre dossier complet à l’adresse email  ou postale indiquée dans le dossier de candidature.

Menu