Retour sur notre évènement Un grain de plaisir/ Da mag ! AVENIRS 22/11/21

Actualités

Ce lundi 22 novembre avait lieu la rencontre des 8 partenaires français et flamands du projet INTERREG V FWVL AVENIRS, décliné sous les marque « Un grain de plaisir » en France et « Da mag! » en Flandre. 

L’occasion de clôturer le soutien du programme européen INTERREG, de dresser le bilan des 4 années de recherche et développement et de se revoir au complet tous entre partenaires, ce qui n’était pas arrivé depuis bien longtemps ! contexte sanitaire oblige.

carte des boulangers patissiers francais flamands Un grain de plaisir Da mag!

Le bilan des 4 années de  travail collaboratif est riche :

  • 13 recettes innovantes de pains, pâtisseries aux bienfaits nutritionnels
  • 64 artisans accompagnés  sur les Hauts-de-France et la Flandre
  • Un travail collaboratif riche qui nous a permis de découvrir des fonctionnements culturels différents, liés au frontières mais aussi à l’hétérogénéité de nos structures : associations, entreprises artisanales, grande entreprise et PME régionales, laboratoire de recherche, chambre consulaire, organisations professionnelles.

Des perspectives pour 2022 :

Sur les 2 versants les réflexions sont en cours pour continuer sur cette tendance innovation-alimentation-santé.

Sur le versant français, la CMA HDF réfléchit à passer de la phase expérimentale à une phase d’essaimage pour toucher un nombre d’artisans boulangers pâtissiers plus important.  Avec Uni Lasalle des projets sont en cours d’élaboration pour continuer à innover sur les tendances du marché en associant cette fois-ci  la dimension locale  à la dimension santé

DÉCOUVREZ NOS ACTUALITÉS

Terugblik: slotevent
Événement « Un grain de Plaisir/Da mag! »